Que l'homme assoiffé s'approche

« Alexandre Douguine, vous ne le connaissez peut-être pas, c’est un idéologue ultra-nationaliste russe »
12 février 2015






« Christianisme et politique », Alexandre Douguine
24 mai 2013
Conférence au centre Saint Paul animée par Alexandre Douguine et suivie d'une intervention de Constantin Parvulesco sur le thème de la Chevalerie dans la cité.




Temple Chion-in (Kyôto)
11 février 2012




Chandeleur à Marseille
04 février 2010
Cinq heures du matin : procession du Vieux-Port jusqu'à l'abbaye St Victor.
Texte blog "Mariale Marseille "

Eglises de Laurent Pellecuer
Janvier 2010

Ayatollah Ali Khamenei, preche du guide supreme
Juin 2009
Si Ahmadinejad est plus fort que Poutine et Chavez, c'est parce que son pouvoir est légitimé par l'autorité d'un Prêtre.

Procession des Saintes-Maries-de-la-Mer
25 mai 2009
Ce lundi 25 mai 2009, Sainte Marie-Salomé et Sainte Marie-Jacobé prennent un bain de foule avant de s'immerger dans la mer qui n'en mène pas large.
Les deux Saintes Maries surgissent de la mer, encadrées par les fiers gardians à cheval blanc. Le bon peuple de Camargue caresse les robes trempées en suant d'amour sous le soleil implacable.
Procession des Saintes-Maries-de-la-Mer (Troisième Partie)envoyé par LaurentJames. Lorsque les Saintes-Maries eurent réintégré leur église, le prêtre se sent pousser des ailes. Son oraison s'enflamme à mesure que s'égrènent les minutes dans l'air lourd comme une tombe. Elle est ponctuée d'un refrain musical pétri de sable chaud : "Vive les Saintes Maries ! Vive Sainte Sara ! Vive Jésus-Christ ressuscité !"
Et puis, chacun descend dans les abîmes pour contempler Sara la Noire, la Kâlî porteuse de la science de la guérison. Parfois, une skinhead gitane surgit pour caresser le menton de la sainte, recouverte de vêtements comme un artichaut mystique.

PSYCHIC TV à Marseille
22 mai 2009

Discours extraordinaire du fasciste Koichi Toyama
30 janvier 2009

Catholicisme versant shintô
20 janvier 2009
Au Japon, l'Ere du Poisson va être digérée promptement. L'Extrême-Orient a toujours 12 heures d'avance sur l'Occident. En réintégrant Ichthus vivant dans leurs estomacs de fils d'Amaterasu la Déesse Solaire, les Japonais réinvestissent l'union sacrée avec le Réel.

Manifestation contre les bombardements de Gaza
30 décembre 2008

Joyeux Noël d'Ahmadinejad aux Anglais
25 décembre 2008

Flamenco à Barcelone
07 septembre 2008
A la Barceloneta, ce flamenco sec et rude me va droit au coeur. Parfois, le guitariste cesse de jouer ; la danseuse claque alors énergiquement ses doigts et ses talons, par alternances suavement régulières. Trois notes essentielles brisent l'harmonie du silence à la fin, accompagnant le dernier élan giratoire de la femme-toupie. Je pleure doucement.

Pèlerinage à la Sainte-Baume
22 juillet 2008
Voici venir le 22 juillet, jour de la dévotion à Sainte Marie-Madeleine. A neuf heures, c'est le départ de la procession chantante sous le visage tuméfié et minéral de Jésus. Il faut en effet remarquer que la falaise de la Sainte-Baume est à l'image de la face du Seigneur Souffrant, ce qui explique pourquoi Sainte Marie-Madeleine décida de s'isoler en ces lieux. La troupe, assez nombreuse, emprunte le Chemin des Rois, celui qui convient aux vieux et aux malades.
Sept stations très psalmiques ponctuent la montée enchantée : Madeleine au tombeau ; le Jardinier ; Va trouver mes frères ! (« Louez Dieu depuis la terre, Monstres marins, tous les abîmes, Feu et grêle, neige et brume, Vent d'ouragan, l'ouvrier de sa Parole » Ps.148) ; le Benedictus ; les Louanges et intercessions sur un texte de Lacordaire ; les Litanies de sainte Marie-Madeleine au pied des escaliers, et le Notre Père sur le parvis de la grotte. Je chante à pleins poumons, heureux d'être obéissant. L'oraison conclusive est si magnifique qu'elle en devient lacrymale : ô beauté des chants laudatifs « Ora pro nobis » devant le reliquaire de la Grotte contenant tibia et cheveux de l'Apôtre des Apôtres !

Nabe et Zanini à Marseille
21 juillet 2008
Le cours Estienne d'Orves est gris de monde, pour une série de concerts jazz en hommage à Roger Luccioni. Après le pianiste arménien Tigran Hamasyan, Marcel Zanini surgit soudain. Il marche toujours comme s'il suivait un chemin au bord de l'abîme. Ca commence illico à swinguer grave. Nabe est assis en surplomb entre le bassiste (à sa droite) et le batteur (à sa gauche), qu'il regarde souvent comme pour le mettre au pas non-cadencé.
"Quitte-moi", "Que reste-t-il de nos amours ?", "Bright Mississippi" (« En anglais ça veut dire ‘Je vous aime' » traduit Marcel), "You can depend on me" : on n'est pas des pédés.
Lorsque Marcel Zanini se retourne vers son fils à l'occasion d'un solo de ce dernier, on dirait un tigre affamé qui s'apprête à sauter sur sa proie pour la dévorer.
Je parviens à enregistrer quelques solos, notamment une éblouissante tirade effilée de Nabe, fermement encouragé par son père (« Encore, encore ! ») sur « Lidivor » (me semble-t-il). Avant de jouer « Naima » (que j'acclame par avance), Marcel se fend d'encouragements vigoureux pour Siné viré odieusement de Charlie-Hebdo. Ce n'est pas grand-chose, mais c'est énorme. Il joue avec le souffle du mistral embronché dans sa clarinette, de la même manière qu'Ahmad Jamal, en concert au Palais Longchamp, avait intégré le chant crépusculaire des cigales à ses rythmes ternaires.

"Maison Blanche" à Yaoundé
10 juillet 2008
A l'est de Yaoundé, le quartier Mvog-Ada regorge de restos pour non-touristes, le rêve ! Crisna m'entraîne à la Maison Blanche, tenu par une troupe de femmes au dombolo rendu endiablé par la musique tonitruante. Il faut choisir un bar ou un poulet parmi les bestiaux étalés devant nous ; une mémère rigolarde empoigne le bar désigné pour l'enfourner dans une ouverture de briques béante ; une serveuse nous l'amène un quart d'heure plus tard, accompagné de safou grillé et de manioc. Crisna me demande si je veux manger la tête du poisson. Devant ma réponse négative, elle se fend d'un large sourire, et place aussitôt le crâne entier du bar hébété sur sa langue voluptueuse. Cet instant restera comme l’un des plus érotiques de ma vie : sa bouche évide lentement l’organe pensant, nettoie savamment le cartilage de tout élément biologiquement absorbable, fait rouler la tête de sa joue gauche à sa joue droite pour mieux l’essorer, et puis la recrache abruptement dans le plat qui n’en mène pas large : il ne reste plus que l’œil gauche à la bête ex-aqueuse, qui semble me regarder du fin fond de la mort.

Yaoundé, cité céleste
9 juilllet 2008
Au bas de la colline Nkol-Nyada, sur les environs nord-ouest de la moite métropole rutilante, se tient la Grande Mosquée de Yaoundé. Je scotche le tract « Les Pieds-Blancs » de Marc-Edouard Nabe sur un poteau. Un muezzin foulbé m'approuve en susurrant des chants d'amour et de guerre.

Un Taxi pour Yaoundé
09 juillet 2008

Manifestations anti-libérales à Tarascon
29 juin 2008
C'est aujourd'hui qu'a lieu le défilé de Tartarin et son amie la Tarasque. Le village de Tarascon est écrasé par la chaleur.
Une succession de manadiers débute la cérémonie, nantis de belles petites amazones noblement vêtues. Une nuée de crottes chevalines déborde du macadam, vite nettoyée par d'habiles voitures-balais pour épargner les souliers des musiciens et danseurs qui suivent.
Si les hommes-chevaux à collerettes déboulent, c'est que Tartarin n'est pas loin.
Tartarin et ses potes arrivent à grandes enjambées : il est résolument en pleine forme, malgré le soleil impitoyable. Splendide apparition solaire d'un personnage littéraire, transcendant la réalité de la manière la plus radicale et la plus belle. Tartarin de Tarascon, notre chef de guerre.

Jean-Louis Costes sur Direct 8
14 avril 2006
Jean-Louis COSTES parle de son catholicisme ritualiste à la télévision sur la chaîne Direct 8.

Mystère eucharistique de l’hostie en lévitation
07 novembre 1999












Témoignage sur Padre Pio par le père Jean Derobert

Assassinat d'un socialiste en direct
Le rimbaldien Yamaguchi Otoya a 17 ans et il est très sérieux : il passe le socialiste Inejirô Asanuma à l'arme blanche.

L'Inde de la Tradition (Alain Daniélou et George Steiner)
Alain Daniélou évoque l'Inde de la Tradition et George Steiner donne le coup de grâce.
Pivot en prend pour son grade. A apprendre par cœur par toute personne qui prétend s'y connaître un tout petit peu en matière de Tradition : "Tout ce qu'on vous demande [dans l'hindouisme], c'est de ne pas procréer des bâtards. Mais, à part cela, vous avez une liberté qui est considérable. Vous avez le droit de faire l'amour comme vous voulez. On vous demande simplement de respecter vos enfants. Or, dans le monde d'ici, les enfants on s'en fout. On baise avec n'importe qui, et tant pis si les gosses sont mal foutus".

Constantin Brancusi sculpte en direct !

Duke Ellington invite Billy Strayhorn au piano

Gandhi daigne s'abaisser à parler

La sapelogie à Château Rouge

Rencontre entre Pasolini et Ezra Pound

Léon DAUDET en plein duel à l'épée

La Sainte Vierge en Egypte
La Sainte Vierge est apparue en 2000 à Assiout, au coeur de l'Egypte.
Aucun occidental n'en a parlé.

Poème irakien

Geishas eschatologiques
Les maikos sont des apprenties geishas. Elles interprètent ici la danse du Verseau, prophéties gestuelles de l'Age du Jugement Dernier. Elles sont accompagnées par deux joueuses de shamisen. Cela se passe à Otsu, au bord du lac Biwako où fut rédigé le Dit-du-Genji au onzième siècle, centre névralgique du renouveau métapolitique de l'Extrême-Orient.